Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
13 mai 2013

Première robe

C'est la première robe que j'ai réalisé pour ma fille,

IMG_0144

 

***


Le patron provient du livre "Couture tendresse pour mon enfant"

Taille du patron : 12 mois modifié en 2 ans

 

 

Taille du mannequin : Pour une petite fille de 2 ans en ajustant le patron pour sa taille

 

Difficultés rencontrées ou non : aucune.

 

Détail sur le matériel utilisé : lin bleu et coton à pois récupérés chez Emmaüs. Pour la fleur j'ai repris le coton à pois, un bouton en tissu crème et du tulle de récupération.

 

IMG_0147

 

Modifications éventuelles: J'ai adapté le patron proposé en 12 mois, pour le faire en 2 ans.

J'ai aussi ajouté une fleur sur l'avant.

 

A recommander ou non: C'est une robe toute simple, le fait de faire des noeuds au niveau des épaules est une bonne idée pour les tout petits.

Mieux vaut allonger la parmenture qui est un peu juste.

Niveau: débutant

***

brin et brindille

 

Publicité
Commentaires
F
Bien jolie robe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 321 299
Publicité
Publicité