Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
19 novembre 2013

Des fleurs à pois !

Pour relever le bord du chapeau de la poupoune, j'ai fait quelques fleurs.

fleurs pour accessoiriser

C'est vraiment trop facile :

- choisir un joli tissu,
- prendre une tasse à café ou un petit verre,
- couper deux ronds dans le tissu,
- coudre tout autour à la machine, en laissant une petite ouverture pour retourner,
- recouper le surplus de couture,
- retourner, rembourrer et refermer l'ouverture à points coulés,
- avec un cordonnet coudre les pétales,
- et une fois que la fleur est bien jolie, sans avoir arrêté le fil, coudre un joli bouton au centre.

Et voilà ! J'en ai fait de toutes les tailles, y compris des coussins !

Ce que l'histoire ne dit pas (enfin je vais quand même vous le dire) c'est que le chapeau pour lequel elles étaient destinées était trop grand... la semaine dernière, il y avait beaucoup de vent... et il s'est envolé dans la rivière... dommage, il faudra en refaire un autre !

A bientôt sur mon blog !

les idées de Christèle logo
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 321 527
Publicité
Publicité