Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
28 mai 2014

une demande un peu particulière ...

Il y a quelques mois maintenant, j'ai accepté de faire un petit cartable pour la maîtresse de ma fille 

Je lui ai montré le livre d'Edwige Foissac alias la petite cabane de Mavada, présenté quelques matières et je l'ai laissée faire ses choix !!!

Nous sommes parties sur le cartable Hermione, réalisé en toile enduite .

Je suis restée à peu près fidèle au patron, j'ai juste agrandi le fond et les cotés et du coup le rabat.

Pour donner un coté girly au cartable, j'ai remplacé le passepoil par des fronces et j'ai ajouté un petit noeud sur le rabat selon le DIY de Vanessa Pouzet.

Je trouve qu'entre le choix des tissus et ces quelques transformations, ça donne un petit coté rétro au cartable assez sympa !! 

cartable Katell 006

Partie de mon élan de confection de sac, j'ai voulu essayer le chouette tuto du sac "PB likes" de Aude de L'atelier Clandestin.

J'avais besoin d'un sac pour accompagner la classe de Lise à la piscine (la bonne excuse !!), c'est chose faite !

cartable Katell 038

 

A tout de suite 

Les mots doux ...

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 321 479
Publicité
Publicité