Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
22 juillet 2014

Une vareuse Dublin à pois

Encore une couture avec une jolie broderie ! Et pour ma poupoune, encore une fois !

vareuse dublin 4 ans

Une vareuse, modèle Dublin de C'est dimanche.

Taille 4 ans pour ma poupoune de 3 ans et demi.

Je n'ai pas fait les bords de manche rapportés, je croyais qu'ils étaient là seulement en déco.

Or après réalisation, je pense que au contraire, ils rallongent la manche.
Que celles qui ont déjà fait ce patron aient la gentillesse de me le dire !

(En fait, j'ai voulu la doubler, je trouvais inutile d'en rajouter encore !)

vareuse dublin 4 ans (1)

J'ai brodé une jolie étoile... Ca c'est pour la "vendre" à ma fille. Ca a marché d'ailleurs, elle ne voulait plus la quitter !

J'ai eu une autre déconvenue en la lavant.

Je lave TOUJOURS mes tissus avant... mais de la laine bouillie (très jolie qualité d'ailleurs de chez bouillon de couture, comme la doublure en coton gratté à pois) elle est bouillie, non ?

Eh bien non ! et comme la poupoune l'a portée presque jour et nuit pendant une semaine, (y compris à table pour manger la danette au chocolat chez grand'père), il a fallu la laver... et elle a réduit, comme de bien entendu !

Je vais défaire l'ourlet et le laisser à cru pour gagner un peu de place...

vareuse dublin 4 ans (2)

Dommage, elle est bien jolie non ?

Mais entre ses manches trop courtes d'origine et le rétrécissement intempestif, je ne sais pas si elle va la porter bien longtemps !!!

Si vous voulez voir mes autres réalisations de couture, n'hésitez pas à venir voir mon blog : les idées de Christèle

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 321 461
Publicité
Publicité