Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
27 mars 2013

De retour

Non, mais franchement, cela fait bien trop longtemps que je ne suis plus venue poster et lire par ici. Pourtant, C'est fou ce que j'aime les pois !

Dernière réalisation en date à l'occasion d'un défi de couturières, un petit manteau léger avec des pois des deux côtés !

Le modèle Every Day Coat de Heidi Finn découvert sur Pinterest m'a beaucoup plu. L'interprétation maison donne ceci :

 

 

Tissu Mod Tissus à Tours et doublure MT


Un manteau léger pour Joséphine, la mia piccola nipottina, en taille 5-6 ans car sa maman m'a déclaré il y a peu que son vestiaire 4 ans était complet !

Le patron est très simple, les étapes très illustrées. Je pense quand même que le patron comporte une erreur quant à la largeur du devant, sauf à vouloir faire un manteau croisé ; j'ai donc retiré 3 centimètres. Il va falloir que j'aille vérifier sur le blog des fans d'Heidi, que je viens de découvrir (que de découvertes ! me direz-vous) ...

La seule difficulté fut de trouver des boutons assortis à mon tissu, sans jurer avec la doublure. Bref, j'ai joué la sécurité avec des boutons recouverts. J'ai choisi des boutons plus petits pour le boutonnage que pour la martingale.

Sur ma lancée, je devrais coudre une jolie blouse jaune. Mais ça sera après avoir confectionné quelques Genji de Valantoine, puisque Cath nous lance ce joli défi. Rejoignez-nous !

Pour plus de détails, soyez les bienvenu(e)s chez les escargots !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 321 527
Publicité
Publicité