Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
15 avril 2013

Jamais deux sans trois !

Il m'aura fallu 3 essais, mais je suis très fière d'y être arrivée. La poupoune est ravie.

photos 035

Modèle : Kasey Girl Marie Jeanne chez Ithinksew.

Taille : Size 9 (mais peut-être que mon imprimante ne gère pas correctement les marges des pdf) pour un 22 !

Difficultés : aucune. Mais la dernière étape quand il faut retourner sur l'endroit la semelle est casse-pied, surtout si on utilise un tissu un peu rigide !

Modifications : j'ai utilisé la variante avec bride élastiquée. Je trouve que cela tient mieux au pied. J'ai également glissé à l'étape 28 un ruban vert pour signifier pied droit (pas forcément évident de s'y retrouver entre doublure et endroit... Mais en réfléchissant très fort et en marquant G et D aux bons endroits au crayon feutre, ça marche !) Et avant le point 12, j'ai fait un zig zag en prenant la doublure et l'endroit pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Tissus : une chute de laine marine et le tissu à pois violet des coupons de saint Pierre.

Les explications sont en anglais, je n'ai pas lu (du tout), mais il y a un pas à pas en photos très explicite !

Une prochaine fois, je voudrais coudre un imperméable en toile enduite (pourquoi pas à pois !). L'une de vous saurait où trouver les tissu qu'il faut employer ? Souple et imperméable ? Merci de vos lumières !

Vous pouvez retrouver mes idées de couture et autres sur mon blog

Les idées de Christèle

Publicité
Commentaires
0
Une jolie merveille......<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi, j'aime beaucoup......<br /> <br /> <br /> <br /> douce semaine......
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 321 568
Publicité
Publicité