Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des petits pois addicts...
Newsletter
15 mai 2013

Alcyone à pois pour Romane

De quoi on parle : Alcyone Grain de Couture

IMG_2211a

Taille du patron : 4 ans en carrure et 6 ans en longueur

Taille du mannequin : 5 ans

Difficultés rencontrées ou non : aucune

Détail sur le matériel utilisé et sa provenance :

  - du coton blanc à pois fushia, vert et violet acheté au Bonheur des Dames au Lamentin,

  - du tissu fushia de mon stock acheté au Bonheur des Dames de Trinité,

  - Des boutons de mon stock,

  - De l'élastique,

  - Du fil assorti.

Modifications éventuelles :

  - J'ai transformé le bloomer (parti du bas de la tenue) en robe. Il suffit de faire un trapèze pour le bas de la robe (supprimer l'entre-jambe)

  - J'ai croisé les bretelles dans le dos, pour ne pas qu'elle tombe sur les épaules car je trouve cela VRAIMENT pénible et moche. Donc j'ai ajouté une boutonnière. Sur le modèle d'origine, les bretelles se rejoignent au milieu du dos et il n'y a qu'une boutonnière.

A recommander : avec un GRAND oui!!!

Niveau : Largement accessible. Il y a de la technique mais c'est tellement bien expiqué...

Bannière4

 
Publicité
Commentaires
F
Bravo tres jolie robe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 321 682
Publicité
Publicité